Territoire Recherche

Soutenir vos travaux de recherche scientifique

La Fondation d’entreprise Grand Ouest accompagne les projets scientifiques d’étudiants, de chercheurs ou de doctorants d’établissements publics du Grand Ouest, dans le cadre de la recherche fondamentale ou appliquée. Elle se donne pour mission de révéler l’innovation des projets au regard des enjeux sociétaux, environnementaux et économiques de son territoire.

Les trois niveaux de bourses possibles :

• Un premier niveau  « Encouragement»,  destinés aux jeunes chercheurs ou étudiants, portant des projets en phase initiale.
    Dotation d’une bourse de 5 000 €
  • Un deuxième niveau  « Développement»*,  pour accompagner des chercheurs expérimentés qui sont en phase de valorisation de brevets avec des applications économiques potentielles.
    Dotation d’une bourse de 10 000 €
  • Le « Prix innovation du Grand Ouest » récompensant un projet emblématique.
    Dotation d’une bourse de 20 000 €

* Un prix « coup de cœur » de 3 000 € des collaborateurs de la Banque Populaire Grand Ouest récompense un des lauréats « Développement ».

Comment obtenir une bourse?

Les accompagnements du Territoire Recherche font l’objet d’un appel à projets. Que vous soyez client ou non de la Banque Populaire Grand Ouest, vous pouvez candidater directement sur le site Internet pendant la période de l’appel à projets. Il se déroule chaque année en avril et mai.

Si votre projet répond aux critères d’éligibilité, il sera présenté à une commission d’experts.

Les réponses sont communiquées dans un délai de 15 jours après le Conseil d’Administration validant les sélections de la commission.

Soumettez votre projet