Nos domaines d’accompagnements

Depuis 2010, la Fondation Banque Populaire et Crédit Maritime Grand Ouest a accompagné plus de 3010 projets sur le Grand Ouest pour 9 304 00 euros (à fin 2023). A ce jour, elle dispose d’une dotation annuelle de 1 000 000 €.

Découvrez nos 4 axes d’intervention

Inclusion / Solidarité

La Fondation Banque Populaire et Crédit Maritime Grand Ouest soutient les initiatives citoyennes des associations du Grand Ouest dans leurs actions au profit du renforcement du lien social, de la lutte contre l’exclusion (par la santé, le sport, la culture)  et le handicap.

Culturel et Patrimoine

Pour rendre la culture accessible à toutes et tous, la Fondation Banque Populaire et Crédit Maritime Grand Ouest accompagne, sur son territoire, les actions en matière d’accessibilité au bénéfice du plus grand nombre.

Environnement, Biodiversité et Climat

Très ancrée sur son territoire, la Fondation Banque Populaire et Crédit Maritime Ouest accompagne les projets de transition écologique, de préservation des océans et du littoral,

Dans le cadre de la recherche fondamentale ou appliquée, la Fondation Banque Populaire et Crédit Maritime Grand Ouest soutient les projets scientifiques des doctorants, étudiants et chercheurs des établissements publics du territoire.