Chaque année, la Fondation d’entreprise Grand Ouest propose trois appels à projets en lien avec ses valeurs.
N’hésitez pas à déposer votre dossier de demande de candidature. Nous étudierons votre dossier lors de la Commission dédiée qui se réunira à la fin de la période définie pour l’appel à projets.
Quels sont nos critères d’éligibilité :
Pour les appels à projets Territoire Maritime :
Toute association inscrite à l’une des préfectures du territoire de la Fondation d’entreprise Grand Ouest peut candidater, qu’elle soit cliente ou non du Crédit Maritime / Banque Populaire Grand Ouest.
Elle doit néanmoins répondre aux critères suivants :
- Avoir un projet qui entre dans la catégorie de l’appel à projets pour lequel elle souhaite faire la demande :
- Projet de solidarité maritime ou de préservation du littoral et des océans
- Que les bénéficiaires du projet de l’association soient situés sur le territoire de la Banque Populaire Grand Ouest (et du Calvados pour le Territoire Maritime).
Pour les appels à projets Territoire Recherche :
Tout étudiant, chercheur ou doctorant d’établissements publics du Grand Ouest peut candidater, qu’il soit client ou non de la Banque Populaire Grand Ouest. Le projet lié à la recherche fondamentale ou appliquée doit s’inscrire dans une démarche d’innovation.
Période de dépôts des candidatures
- Territoire Recherche : avril et mai
Guide explicatif pour déposer une candidature recherche - Territoire Maritime : septembre et octobre
Guide explicatif pour déposer une candidature téléchargeable
Tous les dossiers déposés en ligne sont examinés par la Commission de pré-sélection dédiée qui se réunit à la date prévue dans le cadre de l’appel à projets.
Les réponses sont communiquées dans un délai de 15 jours après le Conseil d’Administration validant les sélections de la commission.