Découvrez la Fondation d’entreprise Grand Ouest

La Fondation en 1min30

Près de 10 ans d’accompagnement des projets de notre territoire

La Fondation d’entreprise Grand Ouest est née en 2019 sur une initiative de la Banque Populaire Grand Ouest, et issue de la fusion de la Fondation d’entreprise Banque Populaire Atlantique et de la Fondation d’entreprise Banque Populaire de l’Ouest.

Sa mission est d’encourager, d’accompagner et de financer les initiatives citoyennes, les projets à caractère innovant dans les domaines de la culture, de la recherche scientifique et de la solidarité maritime.

Chaque année, de nombreuses associations de notre territoire développent des projets qui contribuent à le rendre plus dynamique, plus innovant et renforcent le lien social. La Fondation d’entreprise Grand Ouest est à leurs côtés pour accompagner et soutenir financièrement ces initiatives. Tous ces projets sont au bénéficie du plus grand nombre sur le territoire.

Le territoire couvert par la Fondation d’entreprise Grand Ouest comprend les départements : Côtes d’Armor, Finistère, Ille et Vilaine, Loire Atlantique, Maine et Loire, Manche, Mayenne, Morbihan, Orne, Sarthe, Vendée.

Et le Calvados pour les projets du Territoire Maritime pour les villes de Bayeux, Caen, Deauville, Grandcamp Maisy, Ouiestreham, Port en Bessin.

Vous apporter plus qu’un soutien financier

Pour la Fondation d’entreprise Grand Ouest, dynamiser votre engagement, c’est aussi aller au-delà d’une subvention.

Apporter de la visibilité à votre action

Soutenir votre projet, c’est aussi le faire connaître au travers de nos outils de communication, et notamment sur notre site web.

Donner de l’envergure

Chaque année, nous organisons des soirées de remise des Trophées de la Fondation, véritables moments de rencontre et d’échanges, qui récompensent les associations et les projets les plus emblématiques de l’année précédente. Ces moments sont l’opportunité de créer de belles rencontres, des synergies entre les différents acteurs du territoire.

Composition du conseil d’administration

Découvrez les membres de la Fondation d’entreprise Grand Ouest, pour vous accompagner et soutenir vos projets au quotidien

Collège fondateur

• Ute de Greslan-Blouin