Samedi 21 décembre 2019 à l’Église de Tinténiac – 20h30 – Venez nombreux assister au Concert en compagnie des élèves

Le Chœur de chambre Mélisme(s), accompagné par la Fondation Grand Ouest, collabore, depuis plusieurs mois avec l’École de musique de Tinténiac sur un projet d’accompagnement de trois classes de CM1- CM2 de l’école primaire Notre-Dame de Tinténiac.

(INFORMATION au 02 99 84 01 88 – BILLETTERIE SUR PLACE | Tarif : 5 € / gratuit pour moins de 16 ans)

Au programme, A Ceremony of Carols de Benjamin Britten, ainsi que de nombreux Noëls populaires arrangés par Gildas Pungier, Directeur Artistique !

Ce projet pédagogique, artistique et culturel permet :
– La Rencontre entre des enfants en milieu scolaire et un chœur de chambre professionnel.
– La Sensibilisation des élèves à la pratique chorale, découverte de la polyphonie à voix mixtes, découverte d’un répertoire, à la prise de conscience du travail d’un chœur, et ce dans un échange musical et humain avec les chanteurs.
– De partir de la musique populaire pour découvrir la musique « savante » avec un répertoire choisi, composé de mélodies populaires de Noël arrangées par Gildas Pungier, Directeur Artistique
– De relier la découverte à la pratique, puisqu’il s’agit d’un projet participatif dans lequel les enfants sont amenés à chanter en concert avec les chanteurs professionnels.

Coeur de chambre Mélisme(s)