Fondation Grand Ouest et Solidarité Grand Ouest : Mobilisés pour vous soutenir

En cette période de crise sanitaire sans précédent, la solidarité est plus que jamais nécessaire à la vie de tous, aussi, la Fondation Grand Ouest et Solidarité Grand Ouest -son fonds de dotation- réaffirment leur soutien, sur le territoire du Grand Ouest, aux associations et aux bénévoles qui poursuivent leurs actions, malgré la pandémie, auprès du personnel soignant, des personnes en situation de handicap, des personnes isolées, fragiles ou en situation précaire.

Pour agir à vos côtés, deux dispositifs :

FONDATION GRAND OUEST

Soutenir la recherche médicale : Appel à projets en cours
N’hésitez pas à déposer vos dossiers sur notre site internet !
La Fondation d’entreprise Grand Ouest accompagne, depuis toujours, les projets scientifiques des doctorants, chercheurs et étudiants d’établissements publics du Grand Ouest, dans le cadre de la recherche fondamentale ou appliquée.
En cette période de pandémie, La Fondation Grand Ouest sera particulièrement attentive aux sujets portant sur la recherche médicale des établissements publics.

Soutenir les associations : Soumettez votre projet
Actuellement et tout au long de l’année, vous pouvez déposer un dossier en ligne sur notre site internet.
Nos équipes sont mobilisées à distance pour recevoir et traiter vos demandes de subvention afin de poursuivre, avec nos relais dans les départements, le soutien aux associations.

SOLIDARITE GRAND OUEST : Fonds de dotation de la Fondation Grand Ouest
Anne-Sophie MEYSSELLE|06 17 05 64 27

Le fonds de dotation Solidarité Grand Ouest est un outil de collecte et de redistribution au bénéfice des associations d’intérêt général.
Il a pour vocation d’aider les associations de notre territoire à lever des fonds pour mener à bien leurs projets associatifs. Les levées de fonds se font en ligne sur un site dédié.
Vous êtes une association et face à la crise sanitaire du Covid 19 vous souhaitez mettre en œuvre une action de solidarité, contacter-nous pour étudier ensemble la possibilité de mettre en œuvre une collecte avec une entreprise souhaitant également soutenir une action.

Covid-19 – Réserve Civique
Nous relayons également l’appel du Gouvernement à la mobilisation générale des solidarités face à l’épidémie de Covid-19.

La Fondation Grand Ouest et Solidarité Grand Ouest -son Fonds de dotation-, restent joignables et mettent tout en œuvre pour apporter leur soutien aux associations qui mènent des actions de solidarité sur le territoire du Grand Ouest dans cette période troublée.

En espérant que ces mesures de confinement nous permettent de nous retrouver très bientôt, pleins de santé et d’enthousiasme pour la poursuite de vos projets.