Soumettre un projet

Vous êtes une association du Grand Ouest, complétez en ligne le dossier de candidature.

Des comités de décision trimestriels sont organisés dans vos départements.

Quels sont les critères d’éligibilité ?

Toute association inscrite à une préfecture du territoire de la Fondation d’entreprise Grand Ouest peut candidater, qu’elle soit cliente ou non de la Banque Populaire Grand Ouest. Elle doit répondre aux critères suivants :

Avoir un projet dans l’une des catégories suivantes :

• Solidarité : lutte contre l’exclusion, renforcement du lien social et handicap,
  • Environnement : protection de la nature et lutte contre le réchauffement climatique,
  • Culture et Patrimoine.

Etre au profit du plus grand nombre sur le territoire de la Banque Populaire Grand Ouest.

Clauses d’exclusion :

• Le financement des frais de fonctionnement de l’association,
  • Les actions dont les bénéficiaires sont hors du territoire de la Fondation Grand Ouest,
  • Les associations qui collectent pour le compte d’autres associations,
  • Les associations directement liées à un établissement scolaire (associations d’élèves, d’étudiants, de parents d’élèves, foyers socio-éducatifs, coopératives scolaires,…),
  • Les voyages (découverte, études, reportages,…),
  • les projets portés par des associations confessionnelles,
  • Les projets provenant d’administrations publiques,
  • Les projets à buts lucratifs, promotionnels ou publicitaires,
  • Les associations qui ont déjà été accompagnées à trois reprises par la Fondation Grand Ouest.

Période de dépôt de candidature :

Tout au long de l’année, complétez le dossier de candidature en ligne. Un Comité de décision départemental qui se réunit tous les trimestres statue sur les dossiers présentés. Chaque comité est composé de représentants locaux et qualifiés dans les différents domaines d’intervention.

Votre dossier de demande devant être complété en ligne, nous vous invitons à consulter les explications afin de bien préparer votre dossier avant de commencer à le compléter.

Explications pour déposer votre dossier « Territoire Solidaire » : Explications

Si vous déposez un projet culturel, dans le questionnaire « Eligibilité pour demande de subvention », veuillez cocher « Territoire Solidaire » (ne pas cocher « Territoire Culturel »).