Territoire Maritime

Soutenir vos actions de solidarité maritime

Très ancrée sur son territoire, la Fondation d’entreprise Grand Ouest est fortement engagée dans le soutien des initiatives en faveur de la solidarité maritime, la préservation de notre littoral et des océans. Elle accompagne plus particulièrement les projets liés à la solidarité des « gens de mer », la valorisation du patrimoine maritime et la sauvegarde du milieu marin.

Qui peut bénéficier d’un accompagnement Territoire Maritime ?

Toute association entrant dans les critères d’éligibilité de la Fondation d’entreprise Grand Ouest peut soumettre son dossier. Les projets soutenus doivent pouvoir bénéficier au plus grand nombre du territoire du Grand Ouest.

3 niveaux d’accompagnement possibles :

• Un premier niveau « Solidarité Maritime » destiné à soutenir les associations qui mènent des projets maritimes de proximité ».
    Dotation 5 000 € maximum
  • Un deuxième niveau « Grand-Voile », pour accompagner des actions citoyennes maritimes d’importance sur tout ou partie de notre territoire.
    Dotation 5 000 € et 10 000 €
  • Le « Prix maritime du Grand Ouest » sera décerné pour une association qui se lance dans un projet d’envergure innovant, rayonnant sur le Grand Ouest et soucieux d’un engagement citoyen, de la protection et la sauvegarde du domaine maritime
    Dotation de 20 000 €

Comment soumettre votre projet ?

Les accompagnements du Territoire Maritime font l’objet d’un appel à projets. Que vous soyez client ou non de la Banque Populaire Grand Ouest, vous pouvez candidater directement sur le site Internet pendant la période de l’appel à projets. Il se déroule chaque année en septembre et octobre.

Si votre projet répond aux critères d’éligibilité, il sera présenté à une commission d’experts.

Les réponses sont communiquées dans un délai de 15 jours après le Conseil d’Administration validant les sélections de la commission.

Guide explicatif pour préparer votre candidature : 2021 Appel à projets_MARITIME_FondationGO

Communiqué de presse : 2021 CP appel à projets maritime VF

Soumettez votre projet