Territoire Maritime

Soutenir vos actions de solidarité maritime

Très ancrée sur son territoire, la Fondation d’entreprise Grand Ouest est fortement engagée dans le soutien des initiatives en faveur de la solidarité maritime, la préservation de notre littoral et des océans. Elle accompagne plus particulièrement les projets liés à la solidarité des « gens de mer », la valorisation du patrimoine maritime et la sauvegarde du milieu marin.

Qui peut bénéficier d’un accompagnement Territoire Maritime ?

Toute association entrant dans les critères d’éligibilité de la Fondation d’entreprise Grand Ouest peut soumettre son dossier. Les projets soutenus doivent pouvoir bénéficier au plus grand nombre du territoire du Grand Ouest.

3 niveaux d’accompagnement possibles :

– Un premier niveau « Solidarité maritime », destiné aux associations portant des projets de solidarité maritime au profit des « gens de mer ».
Dotation d’une subvention qui peut varier entre 2 000 € et 5 000 €
– Un deuxième niveau « Préservation du patrimoine maritime » pour accompagner des actions de préservation du littoral et des océans ainsi que la valorisation du patrimoine maritime et du milieu marin
Dotation d’une subvention qui peut varier entre 6 000 € et 10 000 €
– Le « Prix du Grand Ouest » pour une association qui se lance dans un projet d’envergure innovant soucieux d’un engagement citoyen, de la protection et la préservation du domaine maritime.
Dotation d’une subvention de 20 000 €.

Comment soumettre votre projet ?

Les accompagnements du Territoire Maritime font l’objet d’un appel à projets. Que vous soyez client ou non de la Banque Populaire Grand Ouest, vous pouvez candidater directement sur le site Internet pendant la période de l’appel à projets. Il se déroule chaque année en septembre et octobre.

Si votre projet répond aux critères d’éligibilité, il sera présenté à une commission d’experts.

Les réponses sont communiquées dans un délai de 15 jours après le Conseil d’Administration validant les sélections de la commission.

Soumettez votre projet

Nos actions peuvent vous intéresser