La fondation partenaire de la coupe du monde de Kin-Ball aux ponts de Cé.

Du 28 octobre au 2 novembre 2019 s’est tenue aux ponts de Cé (Maine et Loire) la coupe du monde de Kin Ball. La fondation d’entreprise du Grand ouest est fière d’avoir soutenu l’organisation d’un tel événement. L’objectif du projet était, en parallèle de l’organisation de événement, de mettre en place des activités de sensibilisation à ce sport dans les écoles et auprès de jeunes en difficultés.

Si vous n’avez jamais entendu parlé du Kin ball, sachez que c’est un sport créé au Québec dans les années 80. C’est un sport qui se veut très accessible et qui s’axe sur l’esprit d’équipe, la coopération et le fair-play. On peut citer, à titre d’exemple, que tous les joueurs doivent toucher la balle lors de la frappe, ce qui évite toute possibilité d’exclusion d’un des joueurs. C’est un sport techniquement très accessible, cela permet à tous de s’y essayer et de l’apprécier dès les premiers échanges de balle.

Pour les résultats de la coupe du monde, les canadiens nous ont rappelé qui est à l’initiative de ce sport en remportant les médailles masculines et féminines. L’équipe masculine française n’est pas en reste et s’offre une deuxième place contribuant au rayonnement de ce nouveau sport dans notre pays.

KIN-BALL® sport World Cup 2019