Avec le SMASH BASKET VENDEE SUD LOIRE tous ensemble sur le terrain de basket

Avec le SMASH BASKET VENDEE SUD LOIRE tous ensemble sur le terrain de basket.

Début 2014, murit un projet de Sport Adapté au sein du club : « Nous voulions proposer des activités physiques et sportives aux personnes en déficience intellectuelle et troubles associés », précise Gaëtan Blain, le coprésident du club. C’est ainsi qu’a débuté la belle aventure du baskin à Saint André Treize Voies. Le baskin est un formidable outil d’intégration des personnes en situation de handicap au sein de la vie du club.

Les 26 licenciés encadrés par un entraineur diplômé ont pu se rendre au Luxembourg en 2018, pour participer à un tournoi International : la Smash termine sur la deuxième marche du podium.

« Pour encore progresser, l’organisation d’un championnat régional, voire national  serait indispensable », se met à rêver Jeanne RICHARD, l’entraineur de l’équipe.

Son rêve va bientôt se réaliser car un championnat régional va bientôt voir le jour.

Site internet SMASH BASKET VENDEE SUD LOIRE : http://www.smashbasket.fr/

A la découverte du Baskin