Le Giving Tuesday #2023 = mois de la générosité 💞

💗28 novembre – journée mondiale de la Générosité💗

la Banque Populaire Grand Ouest avec sa Fondation d’entreprise et Solidarité Grand Ouest lance l’édition 2023 de son « mois de la Générosité » avec de nombreuses actions jusqu’au 31 décembre.

🧡💙💛💕 Les  temps forts de la Fondation !

🧡Le 28 novembre seulement cette journée

Solidarité Grand Ouest multipliera les dons par 4 au profit des associations d’intérêt général du territoire.

A vos dons pour les associations !

💙Soirée du 28 novembre : Lancement du Giving Tuesday

🏄 ♀️ Diffusion d’un long métrage de 26 minutes “Surf Attitude”(26 min)

Prix de la Fondation au Brest Surf Film Festival.
Portrait touchant de Katell Ropert, championne d’Europe et vice-championne du monde de parasurf, qui sera présente aux côtés de la réalisatrice Audrez Lasbleiz.

💛Le mois du « podcast solidaire » qui rapporte quand on l’écoute jusqu’au 31 décembre !

Le principe : 6 podcasts sur des projets associatifs qui œuvrent pour l’intérêt général mis en ligne à destination du grand public. A chaque écoute d’un podcast, la Fondation verse 1 € aux associations accompagnées (Plafond dédié aux Podcasts Solidaires fixé à 1 000 € par association).

Cette opération vient s’ajouter à un dispositif de collecte en ligne tout au long de l’année, abondée par une entreprise partenaire et la Fondation d’entreprise Grand Ouest.

Ces 6 podcasts présentent 6 associations en cours de collecte sur Solidarité Grand Ouest :

A écouter, dès le 28 novembre sur Ausha, Deezer, Spotify, Youtube, Solidarité Grand Ouest et seront disponibles à l’écoute tout au long du mois de décembre.

Podcasts animés par  Patrick Lonchampt, journaliste.

💕Collecte de jouets – livres – Vêtements 0-3 mois pour les enfants malades

L’institut de la Mère et de l’Enfant (IME) recherche des jouets, des livres et des vêtements 0-3 mois pour les enfants hospitalisés !

Vos dons peuvent être remis directement à l’association IME lors de la soirée du 28 novembre au Siège BPGO de Nantes (44 Saint-Herblain)  ou dans votre agence Banque Populaire Grand Ouest qui les retransmettra à :

Véronique Poletto – Fondation d’entreprise Grand Ouest – R05340
BPGO