Après un premier restaurant à Nantes, LE REFLET se lance à l’assaut de la capitale !…

Le Reflet, un lieu pas comme les autres !

Fort du succès du Reflet à Nantes, un deuxième restaurant a ouvert à Paris en plein cœur du Marais, dans le 3ième arrondissement. Une bonne nouvelle pour l’équipe de ce restaurant pas comme les autres, qui emploie en majorité des personnes atteintes de trisomie 21.

Cette idée originale a germé dans l’esprit de Flore Lelievre, présidente de l’association TRINOME 44. « Notre association a vocation à développer des outils pour favoriser l’intégration professionnelle et sociale des personnes en situation de handicap, et cela dans une entreprise classique. C’est ainsi que le Reflet a vu le jour » nous confie Flore.

Ce nouvel établissement parisien dispose d’une capacité de 38 couverts et emploie 12 personnes dont 8 atteintes de trisomie 21.

Face au succès du restaurant nantais qui ne désemplit pas, pourquoi monter à PARIS ?

« Quoi de mieux, de plus visible que Paris pour porter notre message et le partager avec le plus grand nombre. Avec ce restaurant nous montrons qu’employer des personnes atteintes de trisomie est possible et nous espérons que cela donnera envie à d’autres de se lancer ».

Pour répondre à ces sollicitations, l’association a publié le livre « Restaurants Extraordinaires » qui donne les bonnes recettes pour se lancer. Cette publication a été possible grâce au soutien de la Fondation d’entreprise Grand Ouest.

Restaurant LE REFLET
4 rue des Trois Croissants