8 juin : Journée bleue solidaire à la BPGO

Le 8 juin c’était la journée mondiale des océans.
En réduisant leurs impacts, les entreprises jouent un rôle crucial dans la préservation et la protection de ces écosystèmes essentiels.

Grâce à l’action de 300 collaborateurs, une centaine d’élèves de primaire et des clients sociétaires, des déchets ont été ramassé sur 9 sites de notre territoire du Grand Ouest. La Fondation de la Banque Populaire Grand Ouest a eu ainsi le plaisir de remettre un chèque de 2 000 euros à l’association Ocean As Common.

Pour aller plus loin que le simple ramassage, nous étions encadrés par Surfrider Foundation qui nous a expliqué les différents déchets, leurs conséquences…

Pour nous motiver, chaque sac ramassé permettait d’offrir 40€ à l’association Ocean As Common

Nous avions aussi le soutien de l’association LES PANIERS DE LA MER qui exceptionnellement nous a ouvert les portes de l’usine de Saint-Malo.
Cette association sera bénéficiaire d’une subvention versée par Energic, le Challenge Environnemental avec la BPGO et sa Fondation d’entreprise de 2€ par collaborateurs embarqués.

Les résultats :
– 72 sacs de déchets collectés