Les tempestaires : Le Festival Sous l’eau

La deuxième édition du Festival sous l’eau se tiendra les 27 et 28 août 2020 à Belle-Île (plage des Poulains).

Sollicitée par l’association les Tempestaires, la Fondation d’entreprise Grand Ouest a souhaité soutenir ce projet de sensibilisation à l’environnement et d’ouverture à la culture. En effet, que ce soit sous l’eau, au bord de la plage, derrière un casque de réalité virtuelle ou dans un cinéma plein air, les Tempestaires vous promet de faire le plein de sensations et de découvertes.

Créé en 2012 à Belle-Île en Mer, cette association est composée de professionnels de l’image et de l’audiovisuel réunis autour de 3 objectifs :

• L’éducation à l’image
  • La création audiovisuelle
  • L’organisation de manifestations culturelles

L’activité de cette association ne s’arrête pas à l’organisation de ce festival, impliquée dans la vie de l’île, elle :

• intervient en milieu scolaire : tous les mercredis, cours de cinéma dispensés à un groupe de collégiens.
  • encadre du jury jeunes au Festival du film insulaire de Groix depuis 5 ans
  • réalise de films institutionnels, captation événements,
  • organise de projections « nomades », hors salle de cinéma : plein air, sous chapiteau, salles de spectacle communales,…

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du Festival