Opération RESONANCES SOLIDAIRES – Appel à projets exceptionnel

Lancement de notre appel à projets exceptionnel pour soutenir les associations et les chercheurs des établissements publics qui se mobilisent et innovent pour accompagner les personnes les plus fragilisées par la crise sanitaire.

La vie sociale de chacun, et plus particulièrement celle des personnes les plus fragiles, est toujours fortement impactée. C’est pourquoi la Fondation a décidé de lancer, ce 1er octobre 2020, l’opération « RESONANCES SOLIDAIRES », pour intensifier son action.

Cette subvention exceptionnelle de 150 000 €, vient compléter l’enveloppe annuelle allouée par la Fondation Grand Ouest en 2020, qui pour rappel est de 800 000 euros et concerne des projets en rapport avec les territoires « Solidaire », « Maritime », « Recherche » et « Culturel ».

Comment candidater ?

Toutes les associations et les chercheurs des établissements publics du Grand Ouest peuvent candidater du 1er octobre au 30 novembre 2020 en déposant un dossier de présentation de leur projet sur le site.

Pour une association, la demande de subvention est à déposer dans le « Territoire Solidaire » en mentionnant « RESONANCES SOLIDAIRES » dans le nom du projet, directement sur notre site Internet.

Pour les chercheurs des établissements publics, ils peuvent envoyer leurs dossiers sur l’espace « Territoire Recherche » du site, avec la mention « RESONANCES SOLIDAIRES » dans le nom du projet.

Le site internet est le seul vecteur de dépôts des dossiers de candidature.

La date butoir pour déposer les candidatures est le 30 novembre 2020.