Le Podcast Solidaire, Saison 3

SAISON 3, « Le Podcast Solidaire, Le Podcast qui rapporte quand on l’écoute »

Nouvelle saison pour le Podcast solidaire qui entame aujourd’hui sa troisième édition.

En 2022, nouveau format pour le podcast solidaire : contrairement à ses prédécesseurs, la saison 3 se réalisera tout au long de l’année, et l’épisode 1, c’est maintenant !

Au fil de la saison, au micro de Patrick Lonchampt, nous retrouverons les témoignages de toutes les parties prenantes qui s’engagent auprès des associations : bénévoles, entreprises, salariés ou encore bénéficiaires s’exprimeront pour un podcast ayant à cœur l’intérêt général.

Le principe ? Chaque écoute, chaque clic, se transforme en don grâce au soutien de la Fondation d’entreprise Grand Ouest. Une écoute, un partage, c’est 1 € reversé à une association !

Envie d’en savoir plus sur le podcast ? Rendez-vous sur Solidarité Grand Ouest.

Saison 3, épisode 1

Il y a comme une mélodie celte dans l’air !

Eh oui, c’est le podcast solidaire qui résonne aux couleurs de la Bretagne dans son nouvel épisode sur l’appel à projets Culture de la Fondation, parrainé par Gaétan Roussel, chanteur de Louise Attaque et invité spécial de l’épisode. Au micro de Patrick Lonchampt, vous aurez le plaisir d’écouter Marc Feldman de l’Orchestre National de Bretagne, Lisardo Lombardia  à propos du Festival Interceltique de Lorient et Nathalie Le Meur, Présidente de la Fondation d’entreprise Grand Ouest.

Au programme, l’éloge d’une culture bretonne chère à tous, des confidences sur les coulisses de l’œuvre « FINISTERRES CELTIQUES » réalisée pour le 50e anniversaire du Festival Interceltique de Lorient, et le témoignage de l’engouement rassemblé autour de la cause des associations du territoire au sein de la Fondation. Un podcast pour le bien commun qui ne manquera pas de vous surprendre.

Les Marteaux du Jardin mis à l’honneur

Les dons récoltés par les écoutes de ce podcast iront à l’association Les Marteaux du Jardin, association choisie par Gaétan Roussel et qui a pour objet la création de jardins partagés en ville, ainsi que la mise en place d’activités de jardinage, bricolage, formation et conseil à partir de matériaux recyclés. Elle souhaite renforcer les liens sociaux et le « faire soi-même » auprès des habitants de Saint-Malo. Une belle ode pour une Bretagne plus solidaire et soucieuse de son environnement.

Chaque écoute reverse aux Marteaux du Jardin 1 € dans la limite de 1 000 €. Vous avez jusqu’au 31 mars, alors n’hésitez plus !

Des Podcasts, mais pas que !

Depuis près de 3 ans, le dispositif Solidarité Grand Ouest de la Fondation, unique en France, multiplie vos dons par 3. Grâce aux abondements des entités partenaires et de la Fondation d’entreprise Grand Ouest, les associations sont accompagnées 3x plus efficacement !

Je donne 10€, l’association reçoit 30€ ! Mon don est 3X+ utile !

Rendez-vous sur Solidarité Grand Ouest pour découvrir les collectes en cours