Le Giving Tuesday By BPGO

A l’occasion du Giving Tuesday 2022, la journée mondiale de la Générosité, la Banque Populaire Grand Ouest avec sa Fondation d’entreprise et son Fonds de dotation Solidarité Grand Ouest, renouvelle son « mois de la Générosité » en décembre avec le « Le Podcast Solidaire ». Le principe : 6 podcasts sur des projets associatifs qui œuvrent pour l’intérêt général mis en ligne à destination du grand public. A chaque écoute d’un podcast, la Fondation verse 1 € aux associations accompagnées. Cette opération vient s’ajouter à un dispositif de collecte en ligne tout au long de l’année, abondée par une entreprise partenaire et la Fondation d’entreprise Grand Ouest.

Le mois du podcast solidaire qui rapporte quand on l’écoute !
Jusqu’au 31 décembre, la Banque Populaire Grand Ouest propose une nouvelle opération grand public « Podcast Solidaire » pour soutenir 6 associations du territoire : Alexis Danan, Diadème, Innoveo, Ad’APA, Hameaux Légers et Le temps du Regard. Ces 6 podcasts présentant ces 6 associations en cours de collecte sur Solidarité Grand Ouest, viennent d’être mis en ligne sur https://podcast.ausha.co/podcast-solidaire, Deezer, Spotify, Youtube, Solidarité Grand ouest et sont disponibles à l’écoute tout au long du mois. Ces podcasts sont animés par le journaliste Patrick Lonchampt.

Le principe est simple : la Fondation verse 1 € à chaque écoute sur les plateformes de podcast, à chaque like et partage des posts sur les réseaux sociaux de la Banque Populaire Grand Ouest.

La somme récoltée sera ensuite mutualisée et reversée équitablement aux 6 associations en cours de collecte sur Solidarité Grand Ouest.

L’objectif de cette opération est de valoriser les initiatives associatives du territoire ainsi que les entités (entreprises, Fondations, Fonds de dotation) qui s’engagent à leur côté, avec un don par l’écoute et par clic, mais sans obligatoirement un engagement financier de l’auditeur.

L’année dernière, l’opération avait permis de récolter 4 200 € pour les 6 associations en collecte. Cette année, la Fondation espère atteindre les 5 000 € et par ce biais, faire découvrir largement les associations et les entités partenaires de cette édition.

Hier, à l’occasion du #GivingTuesday, Solidarité Grand Ouest a multiplié les dons par 4 au profit des associations d’intérêt général du territoire. Quel succès !

Bilan de l’opération, 87 000 € collectés pour les associations grâce aux généreux donateurs, aux abondements des entités partenaires et au double abondement de la Fondation d’entreprise Grand Ouest.

3 objectifs de collecte atteints, et deux records battus !

Toutes nos félicitations à Diadème, avec la Fondation Famileo qui ont mobilisés les donateurs pour atteindre leur objectif de 30 000 € collectés. Ils ne s’arrêtent pas là ! Objectif n°2 ? collecter 50 000 € pour installer une borne de recharge automobile électrique au sein de la colocation !

Bravo également au Temps du Regard, avec Axians, qui ont très largement dépassé leurs 12 000 € d’objectif en collectant 15 445 € en une seule journée ! Nouvel objectif ? Atteindre les 20 000 € !

A l’honneur, un grand bravo à Hameaux Légers, avec la Fondation Entreprendre & +, qui ont battus 2 records en un ! Avec un montant de 52 735 € au compteur, pour 185 contributeurs, cette collecte détrône Lazare et AOPA, respectivement détenteurs de records du plus grand montant récolté et du plus grand nombre de donateurs.