Le Fonds de Dotation Solidarité Grand Ouest fête ses 1 an

L’accélérateur de collecte de fonds de la Fondation d’Entreprise Grand Ouest, souffle sa 1ère bougie le 30 Juin 2020

En 2019, le fonds de dotation créé par la Fondation d’Entreprise Grand Ouest imaginait un nouveau dispositif complémentaire « Solidarité Grand Ouest » mettant en relation entreprises locales et associations pour inciter le grand public à donner en ligne avec un système d’abondement qui multiplie le don initial par 3. Une année et 20 associations accompagnées plus tard, le bilan est positif et le dispositif, véritable accélérateur de collecte de fonds, reconduit.

Cette première année a permis d’accompagner 20 associations, parrainées par autant d’entreprises. Ensemble, particuliers, entreprises et Fondation, représentés par plus de 600 donateurs ont ainsi collecté plus de 150 000€. Ces 20 projets tournent autour de 4 sujets majeurs que sont : l’Insertion, le Handicap, la Santé et l’Environnement. Pour découvrir tous les projets accompagnés consultez le Book Solidarité Grand Ouest. Pour participer à la collecte, en apprendre plus sur le Fonds de Dotation ou sur les associations, vous pouvez aussi consulter le site de Solidarité Grand Ouest en cliquant ici.

Découvrez le Book du Fonds de Dotation qui référence toutes les associations accompagnées