BENEVOLT, la plateforme du bénévolat des retraités actifs se réinvente

La plateforme numérique de mise en relation des bénévoles avec les associations est désormais ouverte aux personnes de tous les âges et non plus seulement aux retraités.

La crise sanitaire de la Codid-19 a chamboulé la France, et elle a transformé BENEVOLT. Créée en 2017 pour aider les jeunes retraités à s’épanouir en leur permettant de trouver des missions de bénévolat qui leurs correspondent, elle a su s’adapter à cette situation inédite : « Pendant le confinement, nous avons décidé de contribuer à notre manière à aider notre pays, en facilitant la vie des associations qui étaient sur le terrain et cherchaient des bénévoles » explique Anne-Laure Mesguen, co-fondatrice.

« Le bénévolat, c’est une expérience de vie formidable. Au fil des rencontres avec des associations et des bénévoles, nous avons découvert que cette vision parle non seulement aux retraites, mais également aux étudiants, aux jeunes mamans, aux actifs qui viennent d’arriver dans une nouvelle ville, aux chercheurs d’emploi,… Le bénévolat intéresse tout le monde, jeune, moins jeune, homme, femme, de tout milieu social » témoigne Amélie Arcile, co-fondatrice.
BENEVOLT a donc décidé de se transformer pour s’adapter à ce constat : toute personne majeure peut désormais s’inscrire et indiquer ses envies pour être directement contacter par une association.

Aujourd’hui, la plateforme compte plus de 8 500 benevolts disponibles, dont 3 500 retraités, avec compétences variées et plus de 2 600 associations actives réparties dans 85 départements.

Découvrez sans plus attendre la plateforme BENEVOLT