Appel à Candidatures : Trophées 2021 TERRITOIRE MARITIME

1er septembre 2021
Lancement du 3ème appel à projets de notre Territoire Maritime afin de soutenir les initiatives citoyennes autour du littoral et de la mer.

Avec un territoire bordé par presque 50 % du littoral français métropolitain et une très forte culture maritime portée par  La Banque Bleue, nous avons à cœur de soutenir les initiatives en faveur de la solidarité maritime, la préservation du littoral et des océans ainsi que la valorisation du patrimoine maritime et du milieu marin.

Toute association du Grand Ouest, cliente ou non de la Banque Populaire Grand Ouest, œuvrant en faveur de la préservation ou de la solidarité dans le domaine maritime peut candidater du 1er septembre au 31 octobre 2021 en déposant un dossier de présentation de son projet sur notre site internet

3 niveaux d’accompagnement :

• Un premier niveau « Solidarité maritime » destiné à soutenir les associations qui mènent des projets maritimes de proximité ».
    Dotation pouvant aller jusqu’à 5 000 €
  • Un deuxième niveau « Grand-Voile», pour accompagner des actions citoyennes maritimes d’importance sur tout ou partie de notre territoire.
    Dotation pouvant varier entre 5 000 € et 10 000 €
  • Le « Prix maritime du Grand Ouest » sera décerné pour une association qui se lance dans un projet d’envergure innovant, rayonnant sur le Grand Ouest et soucieux d’un engagement citoyen, de la protection et la sauvegarde du domaine maritime
    Dotation de 20 000 €

Date butoir pour déposer les candidatures : 31 octobre 2021.

15 à 20 projets, d’associations de notre territoire, seront soutenus grâce au versement d’un don.

Les critères de sélection porteront sur la dimension innovante du projet, la cohérence des actions et des moyens mobilisés au regard des objectifs du projet et sa pertinence quant aux enjeux maritimes, économiques et sociétaux sur le territoire.

Fin novembre, une commission dédiée se réunira pour présélectionner les dossiers qui seront présentés pour avis définitif au Conseil d’Administration. Les lauréats seront informés, courant décembre de la décision rendue.

Retrouver les lauréats 2020 !

et notre Communiqué de presse : 2021 CP appel à projets Maritime