Soumettre un projet

Vous êtes une association du Grand Ouest, complétez en ligne le dossier de candidature.

Des comités de décision sont organisés deux fois par ans dans vos départements.

Quels sont les critères d’éligibilité ?

Toute association inscrite à une préfecture du territoire de la Fondation d’entreprise Grand Ouest peut candidater, qu’elle soit cliente ou non de la Banque Populaire Grand Ouest. Elle doit répondre aux critères suivants :

Etre reconnue d’intérêt Général : pour être éligible au mécénat, votre association doit être reconnue d’intérêt général. Pour le justifier, dans le formulaire, à la question « votre association est-elle bien d’intérêt général ? », vous devez joindre :

• Soit le rescrit fiscal si vous en avez fait la démarche,
  • Soit une attestation sur l’honneur nous confirmant que votre association répond aux 3 critères cumulatifs pour être reconnue d’intérêt général :
    • Gestion désintéressée
    • Activité non lucrative
    • Ne pas agir au profit d’un public restreint

Avoir un projet dans l’une des catégories suivantes :

• Solidarité : lutte contre l’exclusion, renforcement du lien social et handicap,
  • Environnement : protection de la nature et lutte contre le réchauffement climatique,
  • Culture et Patrimoine.

Etre au profit du plus grand nombre sur le territoire de la Banque Populaire Grand Ouest.

Clauses d’exclusion :

• Le financement des frais de fonctionnement de l’association,
  • Les actions dont les bénéficiaires sont hors du territoire de la Fondation Grand Ouest,
  • Les associations qui collectent pour le compte d’autres associations,
  • Les associations directement liées à un établissement scolaire (associations d’élèves, d’étudiants, de parents d’élèves, foyers socio-éducatifs, coopératives scolaires,…),
  • Les voyages (découverte, études, reportages,…),
  • les projets portés par des associations confessionnelles,
  • Les projets provenant d’administrations publiques,
  • Les projets à buts lucratifs, promotionnels ou publicitaires,
  • Les associations qui ont déjà été accompagnées à trois reprises par la Fondation Grand Ouest.

Période de dépôt de candidature :

Tout au long de l’année, complétez le dossier de candidature en ligne. Un Comité de décision départemental qui se réunit deux fois par an statue sur les dossiers présentés. Chaque comité est composé de sociétaires et de représentants locaux et qualifiés dans les différents domaines d’intervention.

Votre dossier de demande devant être complété en ligne, nous vous invitons à consulter les explications afin de bien préparer votre dossier avant de commencer à le compléter.

Explications pour déposer votre dossier :

👉 Je télécharge le guide explicatif

Si vous déposez un projet culturel ou un projet maritime : dans le questionnaire « Eligibilité pour demande de subvention », veuillez cocher « Territoire Solidaire » (ne pas cocher « Territoire Culturel » et ne pas cocher « Territoire Maritime »).